Plus de 55 formations et des thématiques variées
ADECIA propose, via sa filiale COMPETENCES PLUS, des formations personnalisées, variées et certifiées à destination des dirigeants et de leurs collaborateurs.
Pour toute demande d’informations ou pour vous inscrire : formation@competences-plus.pro – 02 40 12 79 46
DES FORMATIONS CERTIFIÉES
COMPETENCES PLUS est référencée DATADOCK et certifiée QUALIOPI, par conséquent, nos formations peuvent donner droit, sous certaines conditions, à une prise en charge totale ou partielle par votre OPCO.
> CF01 : Tenir la comptabilité d’une petite entreprise (niveau débutant)
> CF02 : Lire, analyser et comprendre un bilan et un compte de résultat
> CF03 : Préparer l’arrêté des comptes d’une petite et moyenne entreprise
> CF04 : Gérer les déclarations de TVA
> CF05 : La fiscalité personnelle du dirigeant d’entreprise, du salarié et du non-salarié
> CF06 : Tenir la comptabilité de son entreprise avec «COMPTABILITÉ EN LIGNE»
> CF07 : La comptabilité au service des performances de mon entreprise
> CF08 : Déterminer le résultat fiscal et calculer l’impôt sur les sociétés de son entreprise
> CF09 : Bâtir son business plan
> IF01 : Savoir utiliser Excel dans son environnement professionnel (débutant)
> IF02 : Savoir utiliser Excel dans son environnement professionnel (intermédiaire)
> IF03 : Savoir utiliser Outlook et internet dans son environnement professionnel (débutant)
> IF04 : Savoir utiliser Word dans son environnement professionnel ( intermédiaire)
> GM01 : Etre à l’aise dans la relation commerciale
> GM02 : Optimiser son temps et son efficacité professionnelle
> GM03 : Gérer ses émotions et ses relations avec la communication non-violente et bienveillante
> GM04 : Accroître les performances de son équipe : les fondamentaux du management
> GM05 : Télétravail : et si on manageait autrement ?
> RSE 01 : Mettre en place un plan de mobilité employeur
> RSE 02 : Concevoir une chaîne de valeur durable
> RSE 03 : Mettre en place une politique d’achats responsables
> RSE 04 : Mettre en place une gestion des déchets et un réseau ETI
> RSE 05 : Aller vers la sobriété énergétique et les énergies renouvelables
> RSE 06 : Intégrer le numérique responsable dans l’organisation du travail
> RSE 07 : Mettre en place une gouvernance entre les parties prenantes
> RSE 08 : Mettre en place une marque employeur
> RSE 09 : Appréhender les enjeux RSE, estimer son empreinte carbone et amorcer sa transition
> RSE 10 : Optimiser le transport de marchandise pour plus de durabilité
> RSE 11 : Mettre en place un marketing du développement durable
> RSE 12 : Imaginer son système de management environnemental et embarquer ses équipes
> RSE 13 : Appréhender la norme ISO 26000 et préparer son plan d’actions
> G01 : Mettre en place un outil de gestion et un tableau de bord
> G02 : Piloter efficacement sa trésorerie au quotidien, prévoir et anticiper l’avenir (débutant)
> G03 : Piloter la rentabilité analytique de son entreprise, affaire par affaire
> G04 : Initiation au contrôle de gestion
> G05 : Initiation à l’évaluation d’une entreprise
> G06 : Mettre en place une comptabilité analytique (débutant)
> G07 : Mettre en place un dispositif de contrôle interne simple et fiable dans l’entreprise (débutant)
> RH01 : Réussir ses entretiens d’évaluation
> RH02 : Les procédures disciplinaires
> RH03 : Les congés payés
> RH04 : Les fondamentaux du droit social pour les dirigeants de TPE
> RH05 : La mission du Comité Social et Economique (CSE) dans les entreprises de moins de 50 salariés
> RH06 : Les relations avec le CSE dans les entreprises de moins de 50 salariés
> RH07 : Les relations avec le CSE dans les entreprises de plus de 50 salariés
> RH08 : Accidents du travail et maladies professionnelles
> RH09 : La formation professionnelle
> RH10 : La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC)
> RH11 : La fidélisation des talents
> RH12 : Gérer la paie de son entreprise avec SILAE
> RH13 : Réussir ses entretiens professionnels
> RH14 : Réussir ses entretiens de recutement
> CSE : Formation économique des représentants du personnel au Comité Social et Economique (CSE)
ADECIA propose des formations personnalisées à vos besoins en fonction de votre secteur d’activité.
Vous êtes chef d’entreprise dans le secteur de la restauration, du bâtiment, de l’immobilier, de transport ? Vous êtes commerçant ou boulanger ? Vous êtes un professionnel libéral non médical ou vous souhaitez tout simplement créer votre entreprise ?
RESTAURATION
> MR01 : La gestion et le pilotage d’un café-restaurant (débutant)
> MR02 : Perfectionner sa communication pour valoriser notre restaurant et vendre plus et mieux
> MR03 : L’optimisation de la gestion du personnel en restauration traditionnelle
> T001 : Opter pour une organisation éco-responsable qui facilite le recrutement
> VE01 : Concilier croissance des ventes et durabilité
BÂTIMENT
MB01 : Bien valoriser et vendre son devis : comment développer et accroître ses marges
> MB02 : La mise en place d’un tableau de bord de gestion mensuel
> MB03 : La mise en place d’un outil de suivi de chantier
> MB04 : Les clés du droit du travail pour les entreprises du bâtiment
> BA01 : Adapter ses chantiers à la transition écologique